Votre cliente a envie de changer de tête, mais n’est pas très inspirée ? Armez-vous de votre matériel de coiffure préféré et piochez dans ces idées de coupes de cheveux tendances en 2018.
Il y en a pour tous les goûts, toutes les longueurs et couleurs.
1# Le retour du très court côté coupe de cheveux
Bonne nouvelle pour celles qui ont envie de dire au revoir à leurs longueurs. Cette année, on revient à l’ultra court. La coupe courte a l’avantage de dégager la nuque et de mettre en valeur le visage et le regard. Elle se porte façon boyish, avec du volume, du déstructuré ou encore des boucles selon les envies.
Chez les people, c’est surtout la coupe Pixie qui cartonne actuellement. Adaptée à toutes les formes de visages, elle se caractérise par son arrondi, un subtil dégradé et une mèche qui est ramenée derrière l’oreille.
Autre coiffure stylée à proposer : la coupe de cheveux boule, courte sur les côtés du visage et la nuque, et plus longue sur le dessus de la tête.
2# La légendaire coupe au carré
Si votre cliente souhaite un peu plus de longueur, pourquoi ne pas lui proposer une coupe de cheveux au carré ? C’est une valeur sûre, la coiffure de toutes les saisons. Qu’il soit court ou mi-long, on adopte toujours le carré toujours avec plaisir.
Cette année, la mode est plutôt au carré court, avec une longueur au-dessus des épaules, et pourquoi pas avec une frange ? Pour un peu d’originalité, proposez un dégradé, en effilant des mèches plus courtes que d’autres. Cela apportera du volume à la chevelure et de la douceur aux visages à la mâchoire carrée.
3# La coloration blonde ensoleillée
Votre cliente veut mettre de la couleur dans ses cheveux ? Le blond est la couleur à adopter en 2018. Les blonds féminins et glamour viennent agrémenter la saison, pour des chevelures lumineuses.
C’est le pearl blond qui est sur le devant de la scène, pour obtenir un look de princesse aux reflets dorés. Le blond platine n’est pas en reste non plus. Les clientes les plus audacieuses pourront ajouter des mèches bleues ou roses.
4# L’éternelle frange
La frange est sous les feux des projecteurs en cette saison. Elle a été mise à l’honneur sur les podiums, notamment chez Calvin Klein, Armani, Tom Ford, donnant des airs de poupée ou de rockstar rétro. Elle peut être droite, effilée ou version rideau selon les goûts.
La tendance qui se démarque, c’est la frunge (comprenez : la contraction entre les mots frange et grunge), une longue frange faussement négligée qui descend en dessous des sourcils.
5# Le look wavy estival
Lors de la présentation des collections mode printemps-été 2018, on a aussi remarqué que la tendance était à la coupe de cheveux façon wavy. Vos clientes peuvent choisir cette coiffure pour un look à la fois naturel et décontracté sur des cheveux longs.
La technique du beach waves, qui permet d’obtenir des ondulations durables, séduit dans les salons. Il faut dire que l’ondulé est parfait pour aborder le printemps et l’été, en donnat la sensation de venir tout droit de la plage.